Vous cherchez, une association particulier?, vous voulez un chien croisé non smais un Asso-Création, elle vous tends la main afin de vous aider ! térilisé ?(sans se faire avoir) Labeykey, n'est pas une Association de refuge


    Sanctuaire canin,qu'es-que c'est ?

    Partagez
    avatar
    Sisco Siscoteaux

    Messages : 67
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Age : 31
    Localisation : Avec Siscotte Lombax,et tout le monde.

    Sanctuaire canin,qu'es-que c'est ?

    Message  Sisco Siscoteaux le Jeu 14 Fév - 20:02

    Bonsoir,je suis désolé de vous déranger.
    Aviez-vous entendu parler de sanctuaire canins.
    Je me rappelle en voiture,Siscotte et moi,avions roulé quand un homme-pantin s'est écrié en disignant une plaque au niveau des directions des routes.
    -Sanctuaire wouaf ! il a imité un chien qui aboie.intrigué,on a suivis la direction et on a aboutis près dans un parking.moi j'avais lu
    -Sanctuaire canins.en bas il y avait écrit cela
    -pour préservé et protéger tout races du canis lupus familiaris.
    cela à attisé ma curiosité,je savais que cette méthode n'est pas typique de notre époque.
    pourquoi fonder des sanctuaires pour éviter au éleveurs de nuire par inceste forcé.
    j'avais décidé de proposer d'aller visiter.l'homme-pantin avait du insisté .car honnêtement j'avais relativement peur.
    on a est passé par une entré magnifique avec des chiens dessinés en peintures.tout le monde a décider d'y entré.mais nous étions accompagné par un groupe de 6 à 8enfants avec deux adultes.
    on n'est passé par la porte,nous avions passé à l'extérieur. tout le monde avaient remarquer une plan pour repérer les différences enclos.un guide à deux guides nous ont accompagner.
    on s'est arrêter devant la plaquette où il avait écrit -Le Chien-Loup de Saarloos"
    voici ce qu'il disait
    -Ceci ne sont pas de loups,mais de simples chiens domestiques ,une race récente dont où doit préserver et protégerait tout les races qui finissait dans notre sanctuaire.
    le second à parler des origines,le Saarloos est issus d'un croisement entre une louve sibérienne de branche européenne avec un Berger Allemand prénomé Gérard.les deux premiers essais sont des échecs par la quelle les chiots périssent de la maladie de carré,la troisième saillie à permit d'obtenir un mâle qui servit de base à la race.pour infos,M.Saarloos à utilisé une seule louve complémentaire Fleur II.
    Un enfant a demandé
    -Pourquoi on dirait des loups ?
    un guide à répondu
    -c'est la sélection humaine qui veut que cette race ressemble le plus à des loups,regarder celui-là au fonds,il a un couleur brun de forêt,il s'appelle Rewa c'est une femelle dominante,le gris-argenté ,c'est Arko l'oméga.
    Les guides ont du faire un résumé des côtés hérité du loup chez le Saarloos.
    on a aussi fait connaissance du Berger Belge Malinois ,des Huskys passant aux Golden retievers,ainsi que les bâtards.on vu ce mot.il y avait écrit
    -côté chiens croisés.on a visiter la zone,des Berginois,des Labrinois,aussi des Bergibrinois,des Huskolf où (Husky x Saarloos),aussi des Labrinolf (Labrinois x CLT).
    En parlant des Saarloos,on a visiter en dernier deux races,le Chien-Loup Tchécoslovaque et le Chien-Loup des Wrrinburger(nom de famille).d'après le guide un certain Jonnathan jeune fils de cette famille aurait pris deux bergers allemand femelles.
    ils auraient croisé par un Husky et un Chien-Loup de Saarloos.
    ces croisements sont répeté par deux fois avec l'ajout de 2malinois et deux labradens(labrador croisé golden).
    des nouveaux croisements,avec des flats-coted retriever et des nouveaux ajouts de Chiens-Loups Tchécoslovaque au nombre de 4 et 6Saarloos.avec un augmentation de Berger Hollandais(BH) avec des Bergers Blancs Suisse(BBS).
    Des croisements de BBS et des CLS.(Saarloos).
    par ces croisements,les résulta ont était croisés et sélections.au bout de 12g générations est née cette race au origne mixte.
    ce fut la dernier à voir,on a tous passer la boutique de souvenir,j'avais acheté deux mug avec une meute de Saarloos croisé et un avec des BBS.Sisco s'est permit d'acheter une peluche de Labrinois et d'un mug avec un malinois et un labrador.
    les enfants se jetaient sur les jouets,les peluches,les plus grands acheter tout types de trucs.(mug,tasse de café,service de thé personalisé,teechirts,des bijoux etc..)
    En gros,en rentrant on a était complétement rassuré et nous avions sastifaits.

    Mais puis-je avoir plus d'infos dessus.
    avatar
    Orphée Game
    Admin

    Messages : 248
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 27

    Re: Sanctuaire canin,qu'es-que c'est ?

    Message  Orphée Game le Sam 23 Fév - 18:07

    en principe il y a deux types de Sanctuaire canins.

    Le rôle d'un sanctuaire est de prime "pédagogique".l'objectif du propriétaire du Sanctuaire
    doit préservé et conserver des chiens.

    Sanctuaire du 1er type;il y a que des chiens de races,mais aussi des races mortes retrouvé dans l'objectif de faire connaître des races mortes.
    Comme le Berger Winnerien,le Chien-Loup de L'État Winien,où le Chien des Arsay(nom de famille)

    Le second Sanctuaire de 2ième type,on appelle un sanctuaire mixte " on présente des races,et des chiens issus de croisements."

    La dernière variété de sanctuaire est dédier exclusivement aux bâtards et aux corniauds,parfois,ce sanctaire pour attirer plus de visteurs peuvent accepter des races sur demande du propriétaire.

    Le rôle d'un Sanctuaire canin étant de protéger,de préserver et maintenir les races et les chiens croisés sans une seule goutte de consanguinité.
    Pour infos,la consanguinité est interdite dans les Sanctuaires canins,ainsi que l'élevage variants classique et le modem en parcs.

    Un Sanctuaire est constitué d'un Accueil,d'un musée dédier aux races et à leurs origines mixtes,une boutique de souvenir.d'un local d'infirmerie.un local de maternité,aussi celle d'un local de quarantaine avant même d'introduire des chiens venu de l'étranger
    il aussi composé d'un chenil et de parcs.des parcs extérieurs qui permettent aux animaux
    de se rejoindre,voir même obtenir des pures races où des corniauds.il arrive quand la clôture du parc est abaisser en raison de réparation qu'un mâle d'une autre race vient et attend une femelle qui vient le rejoindre.les membres du Sanctuaire n'ont pas le droit d'empêcher une femelle de choisir son mâle sous peine d'amende de 10.000euros.
    en cas de consanguinité,une amende 25.000euros et 2ans d'arrêt de son activité(en fonction de l'infraction faites.)
    voir même le terme "fraude"si certains commence à raconté n'importe quoi.
    il est déjà arrivé que un Winien voulant avoir plus de visiteur aurait fait passer des chiens-loups de Saarloos pour des loups.il ne parlait pas de race,mais d'une sois-disant espèce,c'est là que des habitants ont avertit Winner.
    Il serait venu et à identifier la fraude.tout les informations que détenait ce winien était fausse,il semblait convaincu que c'était de vrai loups et non de chien.
    Il a reçu un avertissement,il a reçu des informations sur les sois-disant loups.la fraude n'était pas que dans ses informations,mais aussi,il aurait trafiquer les véritables information.une nouvelle avertissement plus poussé l'ont calmé.il aurait continué jusqu'a l'interdiction de continuer ce travail pendant 3ans.on aurait appris par la suite,que le Winien était un malade de frics,il n'a jamais assez d'argents.il aurait voler de l'argent et aurait était fini en prison.Seven qui craignait que l'homme meurt dans des conditions non souhaitable, à réussi.le Winien a était embarquer par les Stellia.
    Il fera 6ans de peine dans le rang afin de le ré -éduqués plutôt que de le punir.
    Avant même de pouvoir sortir,il se serait enfuis,pendant 2ans on a chercher et on l'a retrouvé.nous avons évité d'intervenir,car il semble que son passage dans ce rang l'avait complément métamorphosé.il avait changer et à fonder sa famille.
    D'après Seven,il aurait eu 3enfants,une fille Ellis et deux garçons,Antoine et Marc.
    il avait même eu des animaux.au point même que au bout de sa peine a atteinte,il réouvert un Sanctuaire canin,il serait sucidé après d'avoir subi une rechute si n'a plus à Seven.
    Ils avaient fait une commération pour la personne décédé.
    La femme à repris le travail aider par ses enfants.ils étaient pas seul.il avait un vétérinaire,deux auxillaires vétérinaires.6 éleveurs qui prenaient soin des chiens,de éducateurs canins et des comportementaliste au nombre de 2.
    certains des employer devaient s'occuper du Sanctuaire,d'autres avec les zones des chiens retraité.

    Parfois il y a plus 30 animaux à s'occupé.la limite étant de 50animaux pas plus.
    quand un animal meurt,il laisse une place,mais quand la longévité fait défaut,le Propriétaire peut choisir de transfert des chiens,des chiots où des jeunes entre les différents Sanctuaire,c'est un peu comme un zoo mais basé sur le respect des animaux et offrir la liberté à chaque femelle de choisir son mâle.ce n'est pas au humains de faire ça,mais aux chiennes.les transferts ont lieu quand il a trop d'animaux,cela permet à un autre sanctuaire de poursuivre son travail,en évitant la consanguinité.
    les transferts sont fait de façon par le respect.les seules les plus difficile sont les chiens-loups.
    assez-souvent,un vétérinaire utilise un flechette qui va endormir,l'animal qu'on doit transfert.après il est placé dans une cage de transport placé dans un camion qui va effectuer le transfert.arrivé au sanctuaire,il sorte la cage,un autre vétérinaire examiné l'animal,ajoute des vaccins si nécessaire,et l'animal est conduit dans un parc d'observation.
    après 15jours,le chien-loup est lâcher dans un parc et prend ses marques dans son nouveau territoire.il a même eu des petits d'après ce propriétaire.

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc - 1:46