Sisco Siscoteaux a écrit: Seven Lombié a écrit: Semth a écrit:j'espère de ne pas vous dérangez,je souhaite parler des préjugés balancés par la crainte des croisements entre races et corniauds.je voudrais avoir votre avis SVP.
Selons-vous sont -ils vrai où faux,donner des informations sur vos avis et opinions.
Les préjugés comme les bâtards sont pleins de tares plein les pattes.en voilà un préjugé.ce préjugé est FAUX.oser dire que les bâtards où corniauds sont dangereux,c'est FAUX.un chien n'est dangereux que par son maître(lui seul est le responsable de actes de son chien).tout comme la connerie du "on ne sait sur quoi on va tomber " je dis c'est la même chose avec vos prétendus pure race !.
Imaginer,votre 1er chien était un berger allemand de robe noir et feu,son sexe mâle.au nom de Wolf,après sa mort que vous obtenez un 2ième chien.de la même race"BA.' même robe,même sexe,même prénom.Il lui ressemblera pas le physique,mais pas autrement.en gros le 2ième BA du même nom n'égalera jamais le 1er.là voila que le préjugé est masacrer.je pense que les éleveurs balance sans réfléchir des préjugés sans tenir compte des effets de leur pratique.moi je suis pour les bâtards,les corniauds car à même yeux,tous les préjugés sont fatalement faux.tel mon avis
Seven Lombié:du même avis,fatalement.j'avoue que j'aurais écrit en rouge à votre place.je tient à ajouter que je préfére le mot "racé" où "métis" plutôt que "bâtards".car ce même mot ne définit par du tout,le résulta d'un croisement entre deux races,mais d'une hybridation.(fait donner vies à des hybrides).j'envoie un message au éleveurs de races.
-Un hybride est le résulta d'une hybridation entre deux espèces différentes,non dans le cas des chiens croisés.je vais donner un exemple.
-Imaginez faite un croisement entre une lionne et un tigre là c'est un hybride deux espèces différentes.vous obtenez un ligron,le mâle est stérile,la femelle est féconde.
le croisement entre un Zèbre et un âne donne un Zébrâne.(domestique plus sauvage).
exemple le plus connu.
le croisement entre un chien domestique et le loup gris(canis lupus).les chiens-loups sont des hybrides.à ma connaissance,ils sont si difficile à dresser que même les clubs canins s'y refuse sauf les croisés chiens-loups.la caractéristique des chiens -loups ont donner 2races qui à peu de chance de travailler en raison d'un chien auquel faut attendre un obéissance absolue.comme le Chien-Loup de Saarloos où le Chien-Loup Tchécoslovaque.deux races reconnu par la F.C.I.autre exemple d'hybride le zébrule née de l'union d'une jument et d'un étalon(deux espèces domestiques différentes)
.chez les hybrides(sauf chiens-loups)sont généralement stérile car les deux parents ne sont pas de la même espèce.faisons la même chose avec deux chiens .un mâle BA et une femelle labrador retriever.
tout deux sont des chiens dont le nom scientifique.Canis lupus familiaris est le chien domestique sous espèce du loup gris(canis lupus).
le croisement entre un berger allemand et un labrador donnent des petits métis(croisés) mais pas "hybride".car les chiots de ce croisement pourront se reproduire à leur tour(tout dépends du maître bien sur) et engendrer des petits également féconds.cela veut dire que toutes les races de chiens ne sont que des variétés morphologiques non des espèces différentes.à ne pas confondre avec la stérilisation artifiiciel(le fait des humains).
Es-ce juste ce raisonnement ?.
le mot "Bâtards" devraient être le terme pour désigner les hybrides et non les chiens dit croisés.car c'est le définition que devrait ce mot.vous en voulez des bâtards ? hé bien voici des photos
c'est ça un hybride(au milieu un ligre)
encore un ligre
un Zébrule
hé celui-là
un mulet où une mule
le bardot
et pleins d'autres hybrides sans oublier les fameux chiens-loups !.
Le Saarloos où Chien-Loup de Saarloos où loup de Saarloos.
le Chien-Loup Tchécoslovaque où le Loup Tchèque(où hybride de loup)
la plupart des hybrides sont stériles car les parents ne sont pas de la même espèce(donc issus de deux espèces différentes comme l'âne et le zébre.idem pour autres sauf les chiens-loups pourquoi ? le nom scientifique du loup est Canis Lupus,celui du chien Canis Lupus Familiaris,l'union d'une louve/chien où chienne/louve donnent des hybrides féconds.dans ce cas chien et loup est la même espèce,entre les deux il y a la domestication et la sélection réalisé par les humains du passé.pourtant un Berger Allemand et un labrador ne sont que 2races(variétés morphologiques) de la mêmes espèce canis lupus familiaris autrment dit un chien ne fait pas des chats c'est bien connu et vise-versa.la peur des éleveurs doivent être élevés au rang de stupidité dans le cerveau h
humain.il est clair que ces peurs sont lié aux préjugés sans fondement.
Semth;pourquoi pas,merci pour ce poste.
Seven Lombié:pareil;je suis du même avis
Sisco Siscoteaux:en effet tu as tout fait raison,car un hybride est le résulta de deux espèces différentes et distincts non le fait d'un mariage entre deux races(variétés morphologiques de la même espèce)
BA+Lab=chiots(croisés) mais ces chiots seront des chiens une fois adulte.donc le terme variétés morphologiques de la même espèce est une bonne idée pour définir les races.car après tout,les éleveurs devraient s'enprendre à eux-même sur les effets néfastes de la pratique de la consanguinité canine.
À mes yeux et quand on sait les risques ,on les projetés pas sur le dos des chiens croisés où corniauds.car fatalement vos préjugés sont fatalement FAUX.
rappel des risques de la consanguinité canine(employer pour les races de chiens).
Les 1er risques sont
-Une augmentation des maladies génétiques et des tares héréditaires(
vous voyez que c'est vos races qui ont des tares pleins les pattes !"
-en cas recours systématique à la consanguinité sur plusieurs générations consécutives
-Baisse de la taille(hé dire qu'ils veulent des sujets de grandes tailles
-Baisse des défenses immunitaires(c'est ça que les éleveurs appellent "robuste"tu veux rire)
-Baisse de fécondité(hé dire qu'ils veulent des sujets qui se reproduisent plus facilement en gros sans morts-née ! laisse -moi rire,c'est hyper stupide un éleveur de chiens hihi
)
-Baisse de longévité (hé dire qu'ils veulent obtenir des chiens qui vivent plus longs avec la consanguinité :lol:franchement ils ont quoi dans leur tête les éleveurs de chiens ?
-Augmentation de l'agressivité(ils veulent des chiens non agressif en plus,faut être débile voir idiot pour devenir éleveurs
.
-Naissance de chiots morts-nées (
le fait de l'influence néfaste de votre pratique !,vous n'avez qu'a chialer sur vous-même au lieux d'enterrer les méthodes ancestrales. ! )
je ne crois pas que la consanguinité vous aidera ,bien au contraire,elle se retournera tant que vous n'évoluez pas !oups désoler pour les gros mots,mais quand je suis en colère,je me laisse aller.sans méchante intention;il s'agit d'un AVERTISEMENT ADRESSER AUX ÉLEVEURS DE CHIENS DE RACES.ALORS VOUS PRÉJUGÉS METTEZ-LES À LA POUBELLE !