en examinant certaines photos.
il est évident,que les chiens-loups sont très proche du canis dirus et du canis arkhanis.
en évidence,le loup gris(canis lupus) et le canis dirus était très similaire.
on pense que les loups(canis dirus),chassaient en grandes meutes,de 30 individus,ces loups étaient spécialisé pour la chasse à la méga faune.
comme le smildon,une espèce de félin,qu'on le dis disparus.
un petit détail intéressant.
sur la Crytozoologie (études des animaux cachés de la science)
crypto:caché zoologie:science des animaux.
en Afrique,des Indigènes affirment avoir vu,des créatures qui s'apparente aux maichairondontes,autrement dis,un félin pour le moins étonnant.
http://cryptozoo.pagesperso-orange.fr/voici les témoignages ici(je vais transferais ici)
Des rumeurs persistantes font état de la présence de félins à dents en sabre en Afrique.
1) Quelques témoignages
- Alors qu'il se trouvait parmi les Pygmées de la forêt de l'Ituri, au Congo belge de l'époque (dans les années 1930), le chasseur John Hunter (un nom prédestiné) leur montra un livre d'animaux de chasse, et ses informateurs lui disaient que tel ou tel animal représenté dans le livre vivait dans la forêt :
"Ce fut un comble lorsque j'en vins à tourner une page montrant un morse des mers arctiques. Le plus petit des chasseurs mit le doigt sur la photo et dit : -- Ah ! Je connais bien cet animal. Il vit au plus profond de la forêt et ne sort qu'à la nuit. Il est féroce et tue les hommes avec ses grandes défenses pour les manger ensuite, mais, si tu le désires, j'en prendrai un au piège pour toi." (d'après Hunter 1952).
- En 1967, l'ethnologue française Jeanne-Françoise Vincent étudiait les Hadjeray de Temki au Tchad, et notamment leur croyance en la réincarnation des âmes des défunts dans un animal de la brousse (lion ou éléphant) :
"Signalons à ce propos une affirmation surprenante et excitante du point de vue scientifique. A Temki les membres d'un clan particulier de "gens de la chefferie" -- en voie de disparition d'ailleurs -- sont censés, nous a-t-on dit, s'incarner non pas dans un lion à proprement parler mais dans une sorte de lion, un hadjel. A nos questions concernant la nature de cet hadjel, les gens de Temki répondirent qu'il s'agissait d'un animal existant seulement dans les montagnes du pays Hadjeray. Là-dessus il nous firent la description suivante : "le hadjel est une bête qui ressemble beaucoup au lion mais qui est nettement plus grosse que lui. Il a une grande crinière. Il se différencie surtout du lion par deux traits : sa queue est beaucoup plus courte et ressemble à celle d'une hyène", disent les uns, "d'une petite jument" disent les autres. "Et surtout ses crocs sont différents : ils sont tellement longs qu'il a de la peine à ouvrir la bouche. Il lui faut longtemps, aussi il ne se nourrit que de petites proies qu'il mange tout doucement. C'est une bête qui a très peu de petits, un par ci, un par là. Plusieurs habitants de Temki nous affirmèrent avoir vu un hadjel de leurs yeux et connaître la localisation de sa tanière dans la montagne. "On a peur quand on le rencontre à cause de sa grande taille, et pourtant il est moins dangereux qu'un lion à cause du temps qu'il met à ouvrir la bouche!" (d'après Vincent 1975).
- Monseigneur Van Horne, évêque de Rafai (République Centrafricaine), a interrogé les habitants du pays Zandé sur un animal aquatique mystérieux, le mamaïmé ("lion d'eau"), dont on lui a brossé le portrait suivant :
"Ses pattes sont poilues. Sa longueur serait de 1m60, sa hauteur de 1m. Il a pris et tué un homme : Segui, frère de Songa, de Dano, à l'embouchure de la Aka et du Ali. Il a, aussi, pris Mada, qui y a échappé. Il dort dans l'eau. Il mange les animaux et les hommes". (d'après Kirch 1981).
L'évêque avait également recueilli des informations sur un animal appelé ngoroli ("éléphant d'eau") :
"Bête énorme, avec de petites défenses très pointues. Poilue. Elle tue les hippos, les crocodiles, les poissons. Longueur de 3m. Hauteur 1m50. Se trouve dans le Vovodo..." (d'après Kirch 1981).
avoue de juger !