Labeykey Asso-Création

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous cherchez, une association particulier?, vous voulez un chien croisé non smais un Asso-Création, elle vous tends la main afin de vous aider ! térilisé ?(sans se faire avoir) Labeykey, n'est pas une Association de refuge

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    (canis arhesnis) où Chien de Leethie

    avatar
    Loona


    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 25

    (canis arhesnis) où Chien de Leethie Empty (canis arhesnis) où Chien de Leethie

    Message  Loona Mar 6 Mai - 20:10


    Extrait du journal de Ariaseld Leethie :

    je me promenais monté sur un cheval,je guidais un groupe d'enfants de 6 ans à 8 ans,sortie pédagogique sur un canidé en particulier.
    disons des canidés pour être plus exacte.

    Canis zalibenis,chien des Zaelers.
    -------------------------------------
    Origine:quelques ossoments qui date d'environ 3.000 ans,on était trouvé.
    trois membres de cette espèce on était observé en 1734,puis actuellement une meute,de 12 à 15individu,observé en 2008.

    Taille:d'après les témoins,ces chiens sont plus petits par la taille,les femelles ne sont qu'en chaleur qu'une fois par ans.
    la gestation est 60 à 63 jours
    Poids:la femme pèse moins de 28kg,les témoins affirmerait que les femelles pèse de 24kg à 26kg,les mâles,26kg à 28kg.

    un témoin à affirmais dans une lettre:
    ce chien était en sans doute en patrouille,je l'ai vu,il m'a donné l'impression d'un croisé berger belge à première vue,sa hauteur au garrot était celle d'un labrador.
    pour un poids plus léger.
    ses oreilles était dressé,le museau semi-court,à la truffe noir,des poils courts,avec sous-poils(observation de poils retrouvé sur les lieux)
    oreilles légérement écarté,yeux demi oblique de couleur brun.
    celui-ci,est solidement bâtis,avec musculature puissante,ses membres sont semi-court,plus long que chez les autres.l'animal était calme,aucune crainte,aucune peur de l'homme.
    sa queue était tombante et fournis,elle ne touchais pas le sol.
    sa fourrure était sable clair,avec mélange de fauve charbonné brun avec masques brun foncée.les oreilles était brun-foncée.
    je me souviens qu'il a était rejoint par un groupe de 4 individus,je me suis mis les observé,deux était noir unis,le troisième roux clair.
    ils ne sont pas rester,ils sont reparties en direction opposé,je les ai suivis un moment,avant de partir à mon tour.
    ces chiens vivent en famille unis et soudés.

    d'après ce qu'on sait,ce chien existerait avant,sur le territoire de cette forêt.

    habitats:une forêt,tempéré,avec des conditions particulière.
    le fauve où sable charbonné avec roux où brun rouge,sont indice révélateur.
    ces chiens vivent dans les endroits orginel en pleine plein en semi plaine,avec des espaces protéger et dégagé.

    Durée de vie:d'après les témoignages,leur durée de vie de 2 à 7 ans dans la nature
    voir 12 ans.
    des croisements avec des chiens domestiques ont était recencé déjà,en 1994 ,suivis en 1998 et pour 2003.
    ils peux que certains soit hybride (de canis lupus familiaris) du chien domestique.

    le chien observé par le témoin,était-il un hybride où un pure race ?
    seule trois témoignages ont été enregistré.


    Second canidé

    La Zébline où Loups de Orée de Zébline

    nom:canis surias zebelinus
    devenu canis lupus zebelinus.

    Origine:on a très peu d'information sur son origine.ne serais-ce que des peintures,des gravures où des dessins esquisés par les témoins.

    d'après les observations,la zébline appartient au genre canis,et à lupus
    ce serait une sous-espèce du loup gris d'après l'analyse de Eras Geans.
    Taille:les femelles mesurent 58cm à 60cm au garrot,les mâles ont une hauteur au garrot,de 60cm à 65cm.
    Poids:la femelle adulte à un poids de 33kg,le mâle adulte à un poids de 45kg.
    des individus de 52 et 56kg ont était enregistré,bien entendu,il était soit plus plus grand où plus robuste.
    le record de taille est 95cm au garrot.

    Description:
    décris comme un loup de la taille d'un chien de berger belge.
    à la différence du loup gris commun,où du chien.
    la zébline est en général grégaire,vivent en meute organisé.
    comme les loups,où en couple,comme son cousin(le chien)
    la description.
    ses oreilles sont dressé,plus longue et plus écarté que chez le berger allemand,le museau est plus long chez la femelle,alors que celle du mâle est plus court.
    la truffe est noir unis.
    les yeux sont brun,marron clair,bleu,gris où marron-noir,avec des sujets vairons observé.
    un sous-poils plus dense et plus fournis en automne et durant l'hiver.
    le poils est plus long dans les périodes de froides,plus courts au périodes chaudes.
    général la forme de la tête est évoque celle d'un coyote pour le mâle,la femelle à une forme de tête,évoque celle d'une louve de pays chaud.(oreilles longues,museau plus long)
    les zéblines,peuvent aussi bien vivre en pays chaud qu'en pays froids,qu'en zone tempéré.
    le mâle est plus grand et quelques peu plus lourd que la femelle.
    du cou semi-long jusqu'a la croupe,une ligne droite,brusquement incurvé,vers le bas,à un angle 8°C à 10°C,la queue est en sabre fournis et plus longue que celle du loup,la pointe atteint la pointe du jarret.
    les membres sont long,la sihouette est puissament musclé,forte,mais aussi effilé comme un loup.
    une zébline en vitesse de pointe peu dépasse de 60 à 70klm ,et la maintenir une heure.
    pour se permettre de protéger les carcasses,les zéblines,en groupes forment un cercle défensive,et éloigner le prédateur,en l'attaquant.
    à la différence du loup.
    les zéblines,sont semi-omnivore.décris en ormnivore.
    elle s'alimente aussi bien de charogne,que de proies,des rongeurs,en passant au cerf où au élan.peuvent aussi pêché des poissons où consommé des algues dans l'eau,aussi des fruits,des baies.
    par ce côté omnivore,la zèbline entre en ville,en menance les plantations des hommes que l'élevage,au même titre que les chiens domestiques.
    pour une zébline,un chien est une proie comme une autre,aucune distinction.
    à la différence,des loups et des chiens,toutes femelles du clan se reproduisent,si bien que plus portées voit le jour,ajouté avec un risque de cannibalisme et de chao.
    leur nom est du ce côté à atypique,si un humain n'en prend pas en compte,la meute peut l'attaquer voir le tuer dans le pire des cas.
    un élan,un bison,où un chien,voir un même un humain,sont des proies à ses yeux.


    La zébline semble disposé de bonnes atouts,pour la survie,et au risque de se changer en prédateur d'hommes.
    on a enregistre une meute de 60 individus en 2004.cela prouve que deux meutes n'ont fait une seule.
    Sa couleur:
    la couleur la plus répondus:fauve charbonnné,avec masques noirs,oreilles noir,selles noir,chaussettes noirs aux pattes et bout de queue noir.
    la même robe en brun-rouge est possible
    autres couleurs
    sable où dorée,avec marques roux à dorée.
    le roux unis,noir et feu,et enfin le noir unis.

    La zébline à une portée en moyenne de 12 petits,dont seule 6 parvient à survivre,dont seule trois,atteindrons l'age adulte.
    côté comportemental,elle n'est pas éloigné des canidés communs.
    elle aussi la ruse en méthode défensive où de chasse.
    son goût pour la chair humaine,viendrait des hommes-pantins des Winiens.
    la fourrure d'une zébline coûte son pesan d'or,environs 15.000 wins(équivalent de 10.000euros pour une fourrure)

    en plus de deux espèces cité

    j'ai croisé un couple d'une sorte de chien sauvage,cette espèce est scencé être éteinte.
    du au hybridations entre eux et les canidés de l'époque.
    ces chiens là,m'ont observez un moment et on filais en rien de temps.
    ce comportement inhabituel de la part de chiens,certains croyait qu'ils s'agissaient de descendants de corniauds implanté par l'homme.
    des sculputures,des réalisations,prouve leur présence depuis même avant
    l'apparition des ancêtres des chiens winiens.


    Ancêtre des Races Winiens:

    (canis lupus lupus x canis arleenis)
    avec des croisements de
    (de chiens sauvages) pré-cité sauf la zébline,inconnu.
    dès 5.000 ans,les descendants ont donné 4 catégories.
    -Urthela (ancêtre des chiens de bergers winiens)
    -Sunares(ancêtre des chiens de compagnie)

    et Kara-Eles(Ancêtre des Chiens de garde & de défense)


    Le Chien de Sawen Kelwen,est l'ancêtre des races winiennes,rien à avoir
    avec le canis lupus familiaris.

    Ancêtre du Canis Ashesnis

    Le Loup des Brûmasken où des plaines de Brûmaskens.
    avec un croisement avec le chien des Yewals Hueth(des Montagnes d'Hueth)
    ce premier croisement à donner naissance
    aux premiers canis ashenis,où chien de leethie.
    j'ai donné mon nom à ce chien en raison du fait,que je l'ai découverte


    fin de l'extrait


    à vous de juger.
    Seya
    Seya


    Messages : 30
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 35
    Localisation : Tous Avec Mes Amis et VIVE LES CHIENS CROISÉS

    (canis arhesnis) où Chien de Leethie Empty Re: (canis arhesnis) où Chien de Leethie

    Message  Seya Ven 9 Mai - 21:46

    merci pour l'information.

    mais tu n'as pas commencé à parler du canis arhesnis.


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 16:51