lors de la période de persécution.quel temps avant,des animaux ont été retrouvé morts dans d'étranges circonstances.ils étaient tous certains qu'ils s'agissait d'une meute de chiens errants voir même des loups.mais en réalité,un jour un habitant aurait répérer un loup occupé à dévorer la carcasse d'une jument.
les humains sont partit chercher leurs armes et ont lancer des attaques à l'animal.
à peine,que le loup les aient vu,il a grognait et gronder.
voici ce que les grands-parents racontent au générations futurs à l'époque.
-pendant 3ans,ce loup massacra 50%du bétails,chevaux,vaches,cochons,tout y est passé.on passe à un tueur en série quant je retrouvais l'ami de mon fils mort.il manquait une jambe et la cuisse.le corps de l'enfant était éventré,il n'a pas délaisser un seul organe.j'ai vu des traces de crocs sur la nuque de l'enfant.j'ai donc songé qu'il devait s'agir d'un grand loup.mais les miens furent persuadé que c'était un loup-garou.
on revit le loup dévora la carcasse d'un jument de bonne qualité,on la suivis et pourchasser pendant une longue durée,on a quasimement réussi à le coincer,l'animal est parvenu à se défendre en en arrachant un membre à un des nôtres.le loup à sauté ,il a rejoint la forêt.cet animal,on ne le voyait que de nuit.alors qu'une battu contre cette créature avaient été lançer.un chasseur surexisté arrive.
-Je l'ai blessé a-t-il crié.
-As-tu une preuve de ce que tu raconte a demanda un homme
Le chasseur finit par montrer,en déclaran avoir coupé une patte à l'animal,il tomba sur une surprise y sortant un bras tout à fait humain.
-Si c'est lui qui blessé,on devrait le reconnaître.
la battu est repart avec le chasseu,mais pendant ce temps.
les Ancêtres de Seven et de Savy.ils auraient vu un humain venir dans le village.
l'homme avait le bras coupé,c'était sanguinolent.
-Beurk ! s'était écrié un des jeunes.
Le dominant de l'époque ne s'étaient pas poser de questions sur l'origine de l'attaque.
l'homme se fit soigné par le chef et ses aides.
-Comment-as tu fait pour te brisé un bras affirma un jeune des Bêta.
c'est là au même que l'un des gamma,compris en affirmant.
-Ça été fait à l'épée,seul les winiens utilisent ce type d'armes.
-Pourquoi as-t-il fait ça ?
-Je pense qu'il ta confondu avec ça.songea un Oméga désigna un chien-loup.
-C'est mon chien c'est normal.
-Je le trouve qu'il a grossi depuis peu.
-Ceska,des Winiens veulent abattre un des nôtres,on l'accuse de lycanthropie.
-Il faut le protéger exigea de le chef.
l'homme de cette période n'avait rien de problèmes encore moins des problèmes qui touche le cerveau.cet homme était normal et avait un cerveau aussi normal que les autres humains.les Winiens furieux ont réussi à rentré dans le village.Joe le malinois du commendant avait suivis une piste,il sont tombé nez à nez avec le chien-loup de l'homme blessé.On vit que l'animal n'avait aucune trace de blessure,mais quant à son propriétaire où est-il .l'homme avait décidé de fuir en compagnie de sa femme et ses enfants.
depuis ce jour où l'homme fut retrouvé à 65ans(une record de vie à l'époque),il avait déjà eu des enfants qui s'étaient mariés.ils semblent que ce enfant avait eu des chiots venant du chien-loup.les Winiens ,ne comprends rien,eux suivant un loup,se retrouve en vérité face à un humain entouté de chien-loups.un jour un Winien fut accusé d'être l'assassin des bêtes, et des humains.celui-ci était un stellia qu'on surpris entrain de dévoré un corps humain.
mais ce loup avait repris forme normal.l'homme a griffé deux winien.deux autres accourent.l'homme se défendait et affirma.
-Je suis innoncent,je viendrais vous hanter
Incrédule,les Winiens l'ont tortuté 3mois,un jour avant de mourir,il exigea qu'on tue son animal avant de le tuer.personne n'obéit,l'homme mourra.
d'après la légende,l'esprit et l'âme aurait fusionné avec le corps de l'animal.
le chien-loup se recroisé avec des chiens et des loups.quand un chien-loup est saillie par un loup,on pense que ceux des anciens qui s'exprime.
de nombreuses légendes font été de V.I.F où dans les quelle,ce terme est associé à une sorte de magie noire ,voir même une forme de posséssions,tous ce que les humains peuvent inventé et déliré.
les Winiens n'était pas des malades mentaux,mais pourtant 15%d'entre-eux fut brûler au bûcher sous pretexe de la pratique du V.I.F
15%des winiens brûlés vivants
4%la tête coupé par une hache.
25%des demi-stellia furent décapités et démembré.
3% des demi-winiens fut mis à mort par torture.
chez les Stellia,les battues des Winiens ont débuté quand 6victimes humains furent retrouvé mortes à moitié dévoré.
3% sont le fait de loups sauvages
2%des loups domestiques
6%le fait des chiens du village,voir 10% dans lez cas les plus meurtrière.
Les battus ont visé et s'appréter à battre tout ceux qu'on juger pas normaux.
les Winiens voyaient dans les chiens des stellia,des loups féroces,sauvages et sanguinaire.
56%des stellia fut démembré et décapité.
15% au bûcher,
le reste par coups de feu
on n'est guère sur des chiffres,une chose est probable que tout les 3ans les Winiens prélever des 10% à 15%de la population actuelle.
les cas des demi-stellia étaient rare à l'époque.
Ils semblent que les Winiens accusaient les Stellia tandis que ces derniers réfuter les accusations.les Stellia accusaient de prendre leurs chiens et les dresser à attaquer leurs maîtres.
depuis ce jour,la peine de mort fut abolie à la révolution.On estimer que les Winiens auraient tellement tué d'humains que des animaux sans défenses privés de contact et de chaleurs humaines continuerait leur vie protger l'âme et l'esprit du mort.
une légende fait état d'un histoire à peu près similaire